23 avr. 2014

Chaussons aux pommes

Aujourd'hui je reviens avec la terrible question:
Que faire avec juste quelques pommes et deux rouleaux de pâte feuilletée?
(indice: la réponse est dans le titre de l'article ^^)

Je vous donne ma recette simplissime pour 12 chaussons:
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 6 pommes golden
- 1 cuillère à soupe de miel
-1 oeuf

* On s'occupe en premier lieu des pommes: les éplucher, épépiner, couper en morceaux
* Les faire revenir dans le miel dans une casserole
et les laisser cuire ou "compoter" pendant 15 min environ
* Les écraser grossièrement et laisser refroidir

* Ensuite on s'occupe de la pâte: faire des ronds (j'ai pris un bol de 12 cm de diamètre)
* Avec les chutes de pâtes: faire une boule, l'étaler avec un rouleau à pâtisserie et refaire des ronds
(j'ai pu en faire 12)

* Badigeonner l’œuf battu sur les bords des ronds
* Déposer la compote sur une moitié des ronds de pâte et les refermer en appuyant
(je les ferme aussi avec les dents de la fourchette)
* Les mettre au frais pendant 1 heure environ

* A la sortie du frigo, badigeonner le reste de l’œuf battu sur le dessus des chaussons
* Les mettre au four à 200° pendant 25 min


A déguster quand ils auront refroidis! =)



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: