6 avr. 2014

Ma 1ère confiture d'oranges maison

Avec l'arrivée des beaux jours et donc de nouveaux fruits de saison,
je me suis lancée dans les confitures maison.

On quitte l'hiver mais le printemps vient à peine de s'installer,
du coup c'est vrai qu'il n'y a pas trop de choix dans les fruits de saison.
Le fruit le plus simple qui s'est présenté à moi a été l'orange!




Pour la réaliser, il vous faudra:

- 2 grosses oranges épluchées et coupées en morceaux (400 g. environ)
- 1/3 de leur poids en sucre cristal
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron


Je me suis servie de ma machine à pain,
j'ai donc mis tous les ingrédients dedans et j'ai lancé le programme confiture.
Il dure environ 1h00.

Pendant ce temps, j'ai stérilisé le pot dans lequel je voulais mettre la confiture,
dans l'eau bouillante pendant 15 min.

A la fin du programme je l'ai versé dans le pot et je l'ai laissée refroidir et reposer toute la nuit.
Elle était prête à déguster!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire